Les auteurs de L'absurde

Publié le par Zola'titude

 

 

Beckett 01

Samuel Beckett est né à Foxrock (Dublin) le 13 avril 1906 et mort a Paris le 22 décembre 1989. C’était un écrivain, poète et dramaturge irlandais, écrivant en anglais et en français. Il eu le prix Nobel de littérature en 1969. S'il est l'auteur de romans, tels que Molloy, Malone meurt et l'Innommable  et de textes brefs en prose, son nom reste surtout associé au théâtre de l'absurde, dont sa pièce En attendant Godot écrit en 1952 est l'une de ses plus célèbres œuvre. Son œuvres sont généralement interprété comme l'expression d'un profond pessimisme devant la condition humaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

eugene-ionesco-a

 Eugène Ionesco, né Eugen Ionescu le 26 novembre 1909 à Slatina (Roumanie) et mort le 28 mars 1994 à Paris, est un auteur dramatique et écrivain roumain et français. Il passa une majeure partie de sa vie à voyager entre la France et la Roumanie. Représentant du théâtre de l'absurde, il a écrit de nombreuses œuvres dont les plus connues sont La Cantatrice chauve, Le roi se meurt ou bien encore Rhinocéros l’une de ses plus illustre oeuvre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
lourd lourd
Répondre
N
srx ya que sa?????
Répondre
S
NUL!!!!
Répondre
A
Completement pourri. Je dois faire un commentaire compose sur une œuvre de Camus et sa pue la merde c trop nul de Faire des commentaires composee on est 2018 c fini les bails de 1800 aek les hugo Zola et machin bidule pitain c chiant
O
oui